Ensemble Vocal

Pellouailles-les-Vignes, 49112, commune de Verrières-en-Anjou

Notre chorale est née en janvier 1987 sous le nom de "Coro de la Vita" (Choeur de la Vie)

Dernière née des sections de l'association « Voyages Loisirs Culture »,
et composée de 18 choristes volontaires et assidus, elle progressa sous la direction de Alain Bouvet de 1987 à 1990. Anne Sauvage lui succéda durant l'année 1990-1991, puis Thierry Dechaume prit le relais jusqu'en 1994.

Depuis 1995, Danielle Cibert dirige notre choeur. Répétitrice au sein de la chorale depuis 1991, c'est tout naturellement qu'elle devint notre "Chef de Choeur !". A la rentrée de 2006, notre chorale a souhaité voler de ses propres ailes. Elle s'est retirée de l'association V.L.C., s'est déclarée en association loi 1901 avec ses statuts, son règlement intérieur et s'est donnée un nouveau nom : « Ensemble Vocal de Pellouailles-les-Vignes »

Nous aimons recevoir et apprécions de rencontrer d'autres chorales

d'autres choristes, mais aussi de découvrir d'autres styles de chants,
d'autres régions.
Nous donnons des concerts dans notre commune, les communes environnantes et aussi dans notre département et nous nous déplaçons hors du Maine-et-Loire. Nous avons créé des liens d'amitié avec le Morbihan, le Tarn, les Landes, la Mayenne, l'Indre et Loire, le Finistère, les Deux-Sèvres...

Notre « Ensemble Vocal » participe à des concerts au profit d'oeuvres caritatives, comme « Rétina France», «Niger-École de l'Acacia »,  « Téléthon », "l'Association Pédiatres du Monde",

N'hésitez pas à nous contacter, nous étudierons avec plaisir toutes les propositions d'échanges.